Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GeeKing
29 octobre 2009

Et si je devenais mechant ?

Dans ma dernière note j’ai beaucoup parlé d’amour et de mon éternel espoir à le préserver. Et avec cette note je me suis rendu compte que parfois, même avec la plus grande volonté du monde, on ne peut pas préserver l’amour.

D’abord remettons nous dans le contexte, il y a cette femme avec qui j’ai vécu une relation amoureuse cette année et qui est retournée avec son copain (oui la même femme que la note précédente). Et donc je me suis rendu compte qu’elle me manquait, alors je lui ai envoyé un mail et elle m’a répondu. On a échangé une dizaine de mails pour en arriver a la conclusion suivante : elle veut bien qu’on se parle mais juste par mail car elle ne voulait pas que son copain sache qu’on se parle.

Ce n’est pas vraiment à ce que je m’attendais bien évidement. Alors je me suis demandé « Pourquoi ? ». Sûrement parce que je lui en ai fait voir de toute les couleurs, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ce que je voulais réellement entre elle et moi et elle en à souffert. Une fois qu’elle s’est remise avec son copain, je lui ai encore mené la vie dur car j’avais beaucoup de mal a accepter ses choix.

Maintenant je sais ce que je veux, je suis amoureux, et personne n’a le droit de remettre en cause cet amour. Je sais que certaine personne se disent que c’est malsain cet amour, qu’il ne sert que de cache misère, à ces gens là je répondrais que je suis heureux, mais pourquoi n’aurais-je pas le droit d’être encore plus heureux ? C’est marrant cette tendance à se contenter de ce que l’on a. Souvent on est bloqué par la peur, la peur de perdre les acquis. Je n’ai pas peur, je veux prendre ces risques, car je sais qu’en rien ma relation amoureuse ne serai remise en cause.

Alors maintenant je serais plus aussi docile, je ne serais plus aussi niais. Maintenant qu’elle m’ignore, qu’elle n’a plus besoin de moi je sens aigris. Non je ne serais pas le genre de type qui affirme devant tout le monde que tout va bien, que cette femme l’a trop fait souffrir et qui derrière pleure et fait tout pour la récupérer.  Pour elle j’ai accepté qu’on me dise des choses vraiment pathétique, que ma vie était trop simple et que s’était pour çà qu’elle ne voulait pas de moi, le genre de propos très philosophique. Contrairement à certain je ne suis pas addict de WOW, oui j’ai préféré entamer mon bac+3, contrairement à certain je me suis défoncé pour ma vie, mes études. A la base, je n’ai vraiment pas le profil pour travailler dans l’informatique, issue d’un BAC mécanique j’ai du passer par la fac, pour enfin obtenir mon BTS et rentrer en Bachelor Développement Avancé, et en plus je fais mes études en alternance et croyez moi trouver une entreprise ce n’est pas facile, je me suis bien vendu. Je suis fière oui, je frime même peut-être, mais mes études c’est vraiment quelque chose dont je suis fière à défaut de pouvoir être fière de cette amitié perdu.

Alors au lieu de passer voir mon blog, râler et pleurer parce que je n’ai pas été gentil, parce que j’ai dit ma vérité, parce que j’ai tout simplement dit ce que j’avais envie de dire, concentre toi ( oui je passe au tutoiement parce que finalement je m’adresse à une seul et unique personne ) sur ta copine, elle fait tout pour conserver votre couple, quitte à remettre en cause ce qu’il y avais entre elle et moi, ce lien qu’on disait invincible. Concentre-toi sur tes études, ta famille, tes amis. Et surtout oublis moi.

 

Je comptais tant sur cette amitié …

GAME OVER

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité